Ce superbe vignoble est installé au pied de la spectaculaire Montagne de Simonsberg dans la vallée de Franschhoek. Il est le fruit de la collaboration depuis 1997, entre la famille des Barons de Rotschild et la famille Rupert qui possède plusieurs propriétés viticoles en Afrique du Sud. Les parcelles qu’ils exploitent conjointement ont été définies dès 1690 par les premiers colons français, comme similaires à certains des plus grands terroirs français.
Conscient qu’un seul terroir ne pouvait suffire à l’épanouissement de tous les cépages qu’il souhaitait planter, Neil Ellis s’emploie depuis 40 ans à révéler le plein potentiel des différents terroirs Sud-Africains. Aujourd’hui épaulé par ses fils, Warren, responsable des vinifications et Charl en charge du secteur financier, l’aventure vigneronne de la Famille Ellis ne fait que commencer.
En 1988 Beyers Truter est maître de chai pour l’un des domaines les plus prestigieux de la région du Cap. Avec l’aide d’amis passionnés par le vin il décide de créer son propre domaine sur les magnifiques terroirs de Stellenbosch. Beyerskloof était né. Très vite, ses talents de vinificateurs ont fait de ses pinotage, parmi les plus réputés du pays.
Avec la biodynamie pour maître-mot, le domaine Avondale cultive un superbe vignoble « jardin », situé dans la région viticole de Paarl. Toujours avide d’explorer de nouvelles techniques de vinification, l’équipe du domaine utilise notamment depuis peu des Qvevri, de grandes jarres géorgiennes permettant de macération longues des vins blancs. En résulte des chenins blancs tout à fait atypiques. Du côté des rouges, ne ratez pas leurs superbes Cap Blend.
« Winemaker » itinérant de renom, Teddy Hall fait partie du cercle très fermé des « Cap Winemakers Guild », regroupant l’élite des vignerons sud-africains. En véritable artisan du Chenin, ses cuvées reflètent les différentes expressions de ce cépage aux multiples facettes, révélées ici par les meilleurs terroirs sud-africains.